L'abbaye du Mont-Saint-Michel
Description
Découvrez le Mont-Saint-Michel avec un guide rien que pour vous sur une journée complète!
Je monte à bord de votre véhicule et en chemin je vous parlerai de l’histoire de la Normandie, je commenterai les paysages et les belles bâtisses sur notre route.
Une fois arrivés au Mont, je vous ferai gagner du temps en vous montrant où vous garer et prendre la navette sans avoir à attendre dans une file interminable.
Nous nous dirigerons vers le village et l’abbaye du Mont-Saint-Michel.
C’est en 709 que l’évêque Aubert d’Avranches ordonna la construction d’un sanctuaire sur le rocher du Mont Tombe après avoir reçu la visite de l’Archange Saint Michel en octobre 708.
En 966, le duc de Normandie fait installée une première abbaye dont il nous reste l’église Notre Dame sous terre aujourd’hui.
Au XIème siècle, l’église abbatiale romane fut fondée sur un ensemble de cryptes, au niveau de la pointe du rocher et les premiers bâtiments conventuels furent accolés à son mur nord.
Au XIIIème siècle, une donation du roi de France Philippe Auguste à la suite de la conquête de la Normandie, permit d’entreprendre l’ensemble gothique de la Merveille : deux bâtiments de trois étages couronnés par le cloître et le réfectoire.
Le Mont Saint Michel sera attaqué par les Anglais pendant la guerre de cent ans mais celui-ci restera toujours sous contrôle français.
Le village se développe principalement à cette époque .
Le mont devient une prison en 1790 et le restera jusqu’en 1863.
le Mont est classé monument historique en 1874 et inscrit au patrimoine de l’Unesco en 1979.
« Découvrez la baie du Mont St-Michel avec Ludo » : https://lestraverseesdeludo.com/ tel:+33675457216
Localisation
Réservez
6 bonnes raisons de choisir Normandy Panorama
Privé
Evitez les files d'attente
Pas de stress
une guide locale
Confortable
Adapté à vous